Nos services et honoraires

LA CLINIQUE DU CHÂTEAU DU FIAT

vous propose de découvrir ses services

► Les consultations

La clinique vétérinaire du Château du Fiat située à Hagueneau vous propose différentes consultations :

• Consultation générale,
  • Consultation pré-opératoire,
  • Consultation de comportement,
  • Consultation d'évaluation comportementale pour les chiens de catégorie,
  • Consultation des NAC et de la gamme sauvage en relation avec le GORNA.

► La chirurgie générale

Stérilisations, chirurgie abdominale, chirurgie orthopédique, ophtalmologique, dentaire, opération des NAC et de la faune sauvage.

► La chirurgie orthopédique

► L'hospitalisation

Sont hospitalisés les animaux malades et les animaux opérés.

► L'imagerie médicale

Afin de préciser le diagnostic des animaux vus en consultation ou hospitalisés, et pour permettre de proposer des soins les plus adaptés, nous réalisons des examens d'imagerie médicale.

► La chimiothérapie

En médecine vétérinaire, la chimiothérapie permet aux chiens et aux chats de vivre plus longtemps et, surtout, dans de bonnes conditions.

Pour traiter efficacement un cancer (tumeur maligne), il est indispensable de connaître sa nature et son extension (dissémination; d'autres organes linemétastases Pour cela, la médecine vétérinaire dispose des mêmes outils que la médecine humaine. Les chimiothérapies utilisées chez les animaux de compagnie sont en général bien mieux supportées que chez l'homme.

► Les analyses de laboratoire

Nous sommes équipés d'un laboratoire qui permet de réaliser dans nos locaux la majorité des analyses nécessaires au diagnostic.

► L'acupuncture

L'acupuncture est surtout utilisée pour diminuer les sensations de douleur et pour ses effets sur le système nerveux autonome.

Mais elle est de plus en plus reconnue pour son action sur le système physiologique des animaux malades. La pose d'aiguilles permet de délivrer dans l'organisme, via la circulation sanguine et la moelle, de nombreuses substances analgésiques, hormonales et neurochimiques.

► La vente d'aliments et de médicaments

Nous proposons à la vente: des aliments physiologiques et adaptés à certaines pathologies, ainsi que des médicaments sans ordonnance (shampoings, anti-parasitaires, vermifuges...) vendus à la réception.

DÉCOUVREZ LES ESPÈCES SOIGNÉES

DANS NOTRE CLINIQUE VÉTÉRINAIRE :

► Nouveaux animaux de compagnie (N.A.C.)

La clinique vétérinaire pratique la médecine et la chirurgie des nacs (lapins, serpents, oiseaux...).

Service de la clinique

Espèces traitées

Chiens
Chats